Nom : Pinpin

     Modèle CBR : Mai 2005

     Location : Nantes

Interventions réalisées en Juin 2006

- Relèvement de l'aiguille sous le boisseau

Temps passé : 15 min.

Difficulté :               Coût : ?

 

Liste des pièces

Désignations et références Prix Fournisseur

2 rondelles diam.int 3mm - diam.ext.5mm - ep.0.7mm

0€

 

 

Démontage et accès à l'aiguille

 

J'explique ces opérations dans cet article.

 

Je vous donne quand même quelques détails supplémentaires.

 

Voici donc le boisseau en place et le détail des pièces que l'on démonte.

  

 

Il faut d'abord sortir la butée de l'aiguille qui se trouve dans le tube du boisseau.

 

 

On dévisse la butée en effectuant à peine un quart de tour vers la gauche et en appuyant

dessus légèrement pour la dégager. Gros plan sur la butée... attention de ne pas perdre

le ressort, c'est lui qui maintient l'aiguille en place.

 

 

On sort l'aiguille du boisseau par l'intérieur...

et on lui passe les 2 rondelles, ce qui nous relèvera l'aiguille de 1.4mm.

 

 

On remonte le tout, remettre l'aiguille et ses 2 copines au fond du boisseau, remettre la butée en vissant cette

fois ci d'à peine 1/4 de tour en appuyant légèrement dessus, et c'est fini.

La longueur de l'aiguille sous le boisseau est réduite de 1.4mm.

 

 

Un petit croquis pour résumer c'est plus parlant

        

 

Allez pour finir quelques vues sur le carbu qui nous fait l'honneur d'un strip-tease.

 

    

 

    

 

 

 

Résultats

 

 

 

Le réglage de la vis de richesse s'impose.

J'ai bien du mal à donner un avis car j'ai l'impression que ça n'apporte rien de plus qu'avant.

De plus cette modification entraîne un surcroît de consommation en carburant.

J'avais déjà de bonnes performances avant et l'effet escompté est peut être annulé par la modification

que j'avais précédemment effectué sur le boisseau (voir article ).

 

En conclusion je dirais que la mixité des modifications n'est peut être pas une bonne solution vu que de nombreux CBRistes

ont réalisé cette bricole sans avoir percé le boisseau et parlent de résultats positifs.

 

 

Pour les explications sur le principe de la carburation veuillez vous reporter à la rubrique "Technique" à l'article "Carburation".